Quoi voir et faire pour visiter Londres autrement ?

Piccadilly Circus, Trafalgar Square, le Big Ben et la Tour de Londres ou encore le Buckingham Palace s’inscrivent obligatoirement dans le circuit du séjour à Londres. Mais pour découvrir autrement la capitale du Royaume-Uni, il existe de nombreuses autres alternatives. Voici donc quelques exemples de destinations qui pourraient ravir les plus curieux et qui se passionnent par la ville de Londres et ses curiosités.

Flâner dans les marchés londoniens les plus pittoresques

Pour capter l’essence de Londres, rendez-vous dans ses marchés. Le marché aux fleurs de Columbia Road, Brick Lane avec son marché aux puces animé du dimanche ou le marché de Portobello avec ses boutiques de créateurs, ses disquaires valent aussi le détour. Pour goûter aux saveurs londoniennes, flânez au Broadway Market dans le quartier de Hackney. Inséparable avec la culture du thé qui est une réputation mondiale pour Londres, n’oubliez pas de passer chez My Tea Shop ou le Ritz London pour goûter le traditionnel afternoon tea.

Se promener dans les quartiers les plus authentiques

À l’écart de ses vieux monuments, Londres dévoile des quartiers attachants qui semblent sortir de la campagne anglaise. Depuis le métro de Highgate, rejoignez par exemple Highgate Village blotti dans un cadre verdoyant. Ses rues sont jalonnées de belles maisons de style géorgien, dont certaines abritent des magasins. Les amateurs d’art poursuivent sur le Kenwood House, un manoir reconverti en musée riche d’œuvres majeures signées par Rembrandt ou encore Van Dyck.

Découvrir les parcs et les jardins secrets londoniens

Un voyage à Londres ne se résume pas à sa collection de vieilles pierres. Londres, c’est également une ville verte habillée de nombreux parcs. Les jardins de Hyde Park ou de St James Park sont parfaits pour profiter d’une bouffée d’air frais. La ville abrite également d’autres jardins situés dans des endroits vraiment improbables comme le Phoenix Garden non loin de Charing Cross Road, ou le Sky Garden couronnant la tour 20 Fenchurch Street, plus connue sous le nom de Walkie-Talkie à cause de sa forme.

Ce sont des endroits incontournables à inclure absolument dans un circuit à la carte durant un séjour à Londres. A titre de rappel, le concept du séjour sur mesure permet aux voyageurs de personnaliser leurs séjours de A à Z afin de profiter pleinement de leurs escapades

tourisme londres

Apprécier l’art de rue londonien

Les amoureux de street art ne manquent pas le quartier d’East End, surtout la rue Whitechapel Road. Les murs sont ornés de somptueuses fresques et de graffitis. Entre Great Eastern Street et la station de métro de Old Street, de nombreuses œuvres se prêtent également au regard.

Des manières originales de découvrir Londres

Il est toujours tentant de visiter la ville à bord des indémodables bus à impériale rouges. Mais pour découvrir Londres d’une autre manière, pourquoi ne pas embarquer à bord de téléphériques installés à une centaine de mètres au-dessus du fleuve Tamise ? Une petite balade au fil de l’eau croisant les principales attractions londoniennes jalonnant les rives de la Tamise est aussi une belle idée. Pour une mini croisière plus authentique, rejoignez le Regent’s Canal, un peu à l’écart du centre-ville, au nord de la Tamise.

Share Button

Articles récents

Commentaires récents

    admin Écris par

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *