Le voyage au Kenya rime avec safari. Ce pays de l’Afrique de l’Est cache une nature indomptable parmi les plus fascinantes au monde. La Réserve nationale du Masaï Mara, au sud-ouest du Kenya, est par exemple un réceptacle de la vie sauvage sur le continent noir, avec le parc national du Serengiti en Tanzanie. Au-delà de cette scène de paradis contée dans les brochures de voyage, le Kenya regorge également de pépites historiques, notamment dans ses grandes villes.
Parcourir les autres villes du Kenya
Au sud du Kenya, Mombasa est léchée par les eaux bleues de l’océan Indien, mais propose aussi une myriade de merveilles architecturales issues des périodes coloniales successives. Le fort Jesus, édifié vers la fin des années 1500 trône majestueusement à l’entrée du port. Établie sur le territoire désolé du sud du Kenya, Meru est une ville coincée entre la savane dorée et un ruban de forêts vierges. Au cœur d’un parc national, cette cité légendaire est le nouveau joyau du tourisme au Kenya. Les grands espaces du Kenya constituent néanmoins le clou des visites pour beaucoup de voyageurs.
Nairobi, une ville aux multiples facettes
Nairobi, capitale du Kenya, est construite par des colons anglais. Ses rues aérées sont entourées d’espaces verts agréables à visiter. Le City Square, avec ses gratte-ciel, se lance dans une course à la modernité, mais dans le pur respect de l’environnement. À Nairobi, l’on ne manque pas non plus de parcourir les musées emblématiques à l’instar du National Museum. Celui-ci expose sur la vie culturelle et la nature du Kenya. Pour avoir une vue d’ensemble sur Nairobi, avant de se perdre dans le dédale de ses rues, il convient de se rendre au Kenyatta Conference Centre.
Les passages authentiques au Kenya
Pour prendre la mesure d’une ville qui ne désemplit jamais, il faut explorer les marchés masaï, installés à proximité des supermarchés de la ville, pour la plupart. Ces marchés en plein air proposent parmi leur panel d’articles souvenirs des vêtements, des bijoux traditionnels et d’autres sculptures faits main. Sur Mombasa Road, le marché Masaï a lieu chaque mercredi. Cette artère proche de l’aéroport est l’endroit idéal pour s’imprégner du mode de vie des habitants dès l’atterrissage à Nairobi.
Parler l’anglais avant de visiter le Kenya
Avant de visiter le Kenya, apprenez les bases de la langue anglaise. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux : allant des débutants aux adeptes souhaitant se perfectionner. Vous allez atteindre rapidement vos objectifs avec de professeurs fiables et qualifiés. Pour les suivrez, retenez les adresses suivantes :
– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.
– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.
Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.
Soyez le premier à commenter