Pour à peine deux heures de vol depuis la France, Londres est actuellement une des villes de l’Europe particulièrement prisées par de plus en plus de Français. En effet, ne serait-ce que pour un simple week-end ou bien pour un séjour un peu plus étendu, la capitale du Royaume-Uni attire pour bon nombre de choses. Non seulement elle possède de nombreux monuments historiques, sans parler de ses célèbres musées, mais également plusieurs attractions touristiques qui valent sans aucun doute un détour.
Les monuments historiques à découvrir
Londres est l’une des nombreuses villes d’Angleterre qui possèdent un important patrimoine historique, surtout en ce qui concerne ses monuments. Parmi ces derniers, les plus célèbres et les plus visités durant un séjour dans la ville sont par exemple le palais de Buckingham ou Buckingham Palace, l’Abbaye de Westminster qui est d’ailleurs inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO, tout comme le palais de Westminster ainsi que la fameuse Tour de Londres.
En général, la plupart des monuments historiques de Londres font partie des principaux sites à visiter lors d’un circuit touristique organisé par certaines agences de voyages. Ils peuvent être découverts de diverses manières, notamment en prenant part aux nombreux voyages guidés à travers la ville sur les fameux bus touristiques à étage et non couverts. Sinon, un voyage sur mesure avec luxe.prestige-voyages.com par exemple vous permet de visiter d’autres endroits de votre choix dans la capitale.
Les musées de Londres à ne pas manquer
Les nombreux musées qui se trouvent de part et d’autre de Londres sont parmi les endroits à visiter absolument lorsqu’on passe un séjour dans la capitale. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux attirent aussi bien les touristes de passage que les véritables passionnées d’histoire. En effet, certains de ces musées sont célèbres pour les trésors historiques qu’ils abritent et d’autres impressionnent les voyageurs pour les œuvres exposées.
Pour ce qui est des musées londoniens qui exposent des objets d’importances historiques, le plus célèbre à découvrir est sans doute le fameux British Museum. Il possède entre autres la plus importante des collections d’objets historiques sur l’Homme provenant des quatre coins du monde. L’autre type de musée à surtout ne pas rater est le célèbre musée de cire, Madame Tussauds. En effet, ce dernier est réputé mondialement pour les différents personnages réalisés en cire qui y sont exposés. On y trouve par exemple Johnny Depp, Angelina Jolie, Bob Marley, la reine Élisabeth I et bien d’autres personnalités célèbres.
Les attractions touristiques pour admirer Londres
À part les bus touristiques décapotables, la grande ville de Londres peut aussi être découverte de différentes façons. Depuis quelques années déjà, il est possible d’avoir une tout autre vision de certaines parties de la ville par l’intermédiaire d’une croisière sur la Tamise. En effet, en prenant part à une visite guidée à bord des navettes fluviales qui traversent Londres, on peut voir d’un autre angle l’imposant palais de Westminster, l’Elisabeth Tower qui abrite Big Ben, ou la forteresse Tour de Londres. Mais également d’autres aspects atypiques de la ville se trouvant sur les rives de la Tamise.
D’autre part, une des plus importantes attractions touristiques de la capitale est la fameuse « London Eye ». Il s’agit d’une grande roue, la plus haute en Europe et une des plus célèbres au monde d’ailleurs. Une fois que la cabine arrive au point le plus haut de la roue, on a une vue panoramique à 360° et imprenable sur Londres et ses environs. Durant un séjour dans la capitale londonienne, monter dans cette grande roue est une expérience incontournable qu’il faut au moins essayer une fois.
Soyez le premier à commenter