Dépaysant, le Costa Rica est une destination qui reçoit de nombreuses visites chaque année. Des backpackers et des voyageurs fortunés s’y rendent pour se défaire de leur quotidien trop monotone. Que ce soit pour un séjour en couple ou famille, ce pays offre la chance de s’ouvrir à de nouveaux horizons. Les familles y trouveront particulièrement leur compte, car un séjour au Costa Rica sera idéal à réaliser avec des enfants. Il suffit de savoir que visiter durant le périple.
L’expédition pourra, par exemple, commencer par une escapade au parc national de Tortuguero dans la province de Limón. Riche en faune et en flore, cette réserve est l’endroit parfait pour faire découvrir un écosystème atypique aux bambins. En chemin, ces derniers verront des toucans, des grands hérons et des perroquets au travers de leurs petites jumelles. Les globe-trotters décidant de faire des explorations dans l’eau apercevront, quant à eux, des lamantins, des tortues vertes et des ginglymodes.
Le parc national de Tortuguero
Hormis le parc national de Tortuguero, le parc national du Volcan Arenal est un endroit intéressant à voir au cours d’un séjour au Costa Rica. Comme le nom de ce site l’indique, c’est son volcan qui le rend célèbre. Culminant à 1 720 m, cette formation géologique subjuguera certainement les enfants. Leurs parents aussi d’ailleurs. Cela dit, il n’y a pas que l’observation de ce géant qui fascinera les voyageurs durant leur expédition au sein de la réserve.
Cette dernière présente bien d’autres attraits comme les sources chaudes ainsi que la faune et la flore. En effet, sur place, les touristes trouveront divers bains thermaux et spa pour profiter d’un bon moment en famille. En outre, en cherchant bien, il est possible de dénicher des rivières où l’on peut se baigner dans un cadre complètement naturel. Que demander de plus après de longues heures de marche ?
Sámara
Pour terminer leur aventure au Costa Rica, les bourlingueurs aimeront sûrement se rendre à Sámara, un village situé près de la province du Guanacaste.
À première vue, cette localité semble assez banale et pourtant, elle cache bien des merveilles. Sur place, les familles auront l’occasion de s’acheter quelques objets en souvenir de leur voyage au Costa Rica. En effet, de nombreuses boutiques artisanales s’y trouvent. Mis à part cela, passer 1 ou 2 jours à Sámara serait une opportunité pour profiter de la plage.
Pour information, ce village est connu pour sa plage calme qui invite au farniente. Les surfeurs débutants pourront également y aller pour s’entraîner à leur sport préféré. Comme la plage est protégée par une barrière de corail, les vagues n’y sont pas trop puissantes. Pour terminer, il est à noter que ce petit bout de paradis est un endroit qui se prête aux ballades équestres. Avis aux amateurs de chevaux.
Soyez le premier à commenter