Que prioriser lors des travaux de rénovation à Paris et sa région ?

Les usures et dégradations diverses des maisons  à Paris ou en région Parisienne apparaissent généralement de façon progressive, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Ce qui amène beaucoup de gens à vouloir repousser encore et toujours les travaux de rénovations, sous prétexte que ce ne soit pas pour le moment très grave ou visible. D’autant plus qu’il faudrait disposer d’un solide budget financier avant de pouvoir faire ses travaux. Mais le but de ce projet peut être tout simplement l’accroissement du confort dans la maison ou de l’amélioration de l’isolation.

Il arrive alors, quand on s’estime enfin prêt à passer à l’action, qu’on ne sache plus par quoi commencer, ni quels sont les travaux les moins prioritaires. Découvrez dans cet article comment vous en sortir face à cette situation.

Commencez par le toit

Par le toit se perd en moyenne 30% de la chaleur d’une maison. Ce qui représente un maximum par rapports aux autres parties de celle-ci, à savoir les murs ou le sol. Il est alors évident qu’une rénovation de l’isolation des toits pourra diminuer efficacement les pertes de chaleur. Vous verrez que vos factures vont parallèlement diminuer. Il serait dans ce cas incontournable d’isoler les combles, d’apposer un pare-vapeur et un écran sous-toiture.

Continuez par les murs

Les murs, quant à eux, sont responsables des 25% de pertes de chaleur. Les parois froides sont des symptômes courant d’un problème d’isolation. L’idéal serait de vérifier ensemble l’isolation phonique comme thermique lors de vos réparations. Ces dernières pourront être opérées soit depuis l’extérieur, soit depuis l’intérieur, grâce notamment à des isolants minces ou synthétiques ou encore naturels.

Complétez par les extras

Portes et fenêtres doivent ensuite être étudiées afin que l’isolation et le confort soient maximisés. Et quand l’isolation thermique ainsi que la performance énergétique sont assurées, vous pouvez passer au chauffage. Réparez si c’est nécessaire ou changez pour une solution plus adaptée, le choix n’étant pas ce qui manque : chaudière, poêle à bois, pompe de chaleur, etc, Pour cela, on vous conseille un spécialiste dans le domaine. Pensez également à la plomberie, la domotique,… pour une maison sécurisée.

Share Button

Articles récents

Commentaires récents

    admin Écris par

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *