Passer une bonne soirée à Paris

Que ce soit à Paris ou ailleurs, jouer la carte de l’originalité pour ses soirées n’est pas toujours chose aisée.
Parce que la plupart du temps, nos soirées consistent à simplement boire un verre entre amis et ne pas célébrer quelque chose de particulier, il paraît souvent compliqué et inutile de sortir des sentiers battus.

 

Pour vous, que vous soyez Parisiens résidents ou simplement de passage, voici cinq activités différentes à faire pour passer une bonne soirée :

 

1 –  Assister à du stand up

Jamel l’a rendu célèbre avec son Comedy Club, mais les salles de ce type existent depuis longtemps à Paris.
Ainsi, il existe des adresses historiques comme le Paname Art Café, le Café de Paris Comedy, ou encore Le Trempoint (faisant partie du Point Virgule).
Et si vous êtes anglophone, pas de problème. Il existe des événements comme le New York Comedy Night au So Gymnase.

1

2 –  Privatiser un bar

Paris est une très grande ville. Donc il est parfois difficile de trouver la motivation pour sortir de son arrondissement pour  boire un verre entre amis. Où aller, y aurait-il de place, etc. Et bien ce genre de questions n’a plus lieu d’être. En effet, il est désormais possible de privatiser un bar à Paris sur Internet. Vous recherchez le type de bar que vous souhaitez, les services que vous désirez retrouver, le nombre de places que vous voulez réserver, … Tout est renseigné et vous n’avez que l’embarras du choix. Plus d’excuse pour ne pas découvrir les bars parisiens !

 2

3 –  Diner chez l’habitant

Cela fait partie des nouveaux phénomènes. Qu’on soit parisien ou touriste, le diner chez l’habitant est l’occasion de passer une soirée originale et dépaysante ; vous et vos amis réservez un repas chez une personne qui vous accueille et vous sert. L’occasion d’échanger, de découvrir une cuisine, une culture, des personnalités.
Ce phénomène ne cesse de se développer, notamment auprès des touristes qui veulent découvrir le « vrai » Paris et les « vrais » Parisiens.

3

4 –  Diner sur un bateau mouche

Il s’agit ici d’une expérience plus romantique que ludique. Mais quoi de plus romantique que d’accompagner votre conjoint sur un bateau et de déguster un repas en voguant le long de la Seine, tout en admirant les monuments illuminés de Paris. Cela vous permettra de voir Paris d’un autre œil, d’admirer sa beauté dans un calme non négligeable. A noter que vous pouvez réaliser cela à toute heure, même pour un brunch si vous êtes plus matinal.

Bateaux Mouches on the Seine, Paris

5 –  Visiter les dessous de Paris

Paris est une ville magnifique aux multiples édifices historiques. Mais pas uniquement. Ce qu’on trouve en-dessous de la ville lumière est d’autant plus intéressant et mystérieux.
Pourquoi donc ne pas en profiter pour visiter les fameux égouts de Paris, à travers des visites organisées par la municipalité ou encore directement le musée de Paris ?
Ou mieux, vous faire frissonner en visitant les fameuses catacombes de Paris, véritable labyrinthe d’ossements ou on estime leur nombre à plus de 6 millions.

4

Voici donc, à travers ces quelques activités, de quoi vous faire passer des soirées plus intéressantes et diversifiées les unes que les autres !

Share Button

Articles récents

Commentaires récents

    admin Écris par

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *