Paris attire de nombreux touristes et notamment les anglais qui affectionnent particulièrement la capitale française pour son architecture mais aussi pour sa gastronomie légendaire. Les anglais voyagent souvent en couple, en famille mais aussi en voyages organisés en individuel ou en groupe. Loisirs, spectacles, musées, shopping et la restauration sont leurs activités préférées.
Les transports
Venir à Paris depuis London peut s’effectuer par Eurostar, un moyen de transport très appréciable qui permet de relier les 2 capitales en deux heures trente sept minutes. Le départ a lieu de la Gare de St Pancras International vers la station d’arrivée de la Gare du Nord à Paris. Pour ceux qui préfèrent les transports aériens, sachez que des vols Londres-Paris sont effectués par de nombreuses compagnies, en liaison directe ou avec escale. A Paris, les moyens de transport, pour circuler à travers la capitale, sont disponibles. Le touriste anglais peut choisir d’acheter des tickets, une carte navigo d’une semaine ou encore la carte Paris visite de 1 à 5 jours qui lui permet d’accéder à certains monuments et certains musées avec des réductions intéressantes et de se faire transporter jusqu’au parc de Disney Land.
Tourisme à Paris
Vous êtes Anglais et vous souhaitez faire du tourisme à Paris. Il y a énormément d’endroits à voir à Paris. Paris est la ville de la culture, des loisirs et de la gastronomie. Les musées à visiter sont nombreux. Grâce à un guide pratique, disponible dans tous les hôtels parisiens, on peut se rendre dans les marchés aux puces, les grands magasins, les Galeries La Fayette, le Printemps, les avenues impressionnantes par leurs magasins luxueux, avenue de Montaigne, la place Vendôme, les Champs Elysées pour ne citer que ceux-là. Paris c’est aussi, les vieux quartiers, le Marais, Saint-Michel, le Châtelet, qui permettent de découvrir de somptueux monuments qui font partie de la richesse du patrimoine historique de la capitale. Découvrir Paris, grâce au tourisme, c’est aussi découvrir et goûter une gastronomie célèbre pour sa richesse et pour sa diversité. Deux sites hospitaliers Franco-britannique existent à Paris et permettent aux touristes anglais de s’y rendre en cas d’urgence médicale.
L’apprentissage du français
Pour apprendre le français, trouver un interlocuteur français qui souhaite, par la même occasion, apprendre l’anglais, est un moyen pratique, ludique et peut coûteux à la fois. De nombreux étudiants français sont intéressés par cette pratique. Les anglaises qui viennent à Paris, le font souvent pour apprendre le français à travers l’échange de jeune fille au pair, un autre moyen très économique pour se familiariser davantage avec la langue de Molière.
Soyez le premier à commenter