Paris est très riche en lieux et évènements culturels : musées, théâtres, expositions, librairies, etc. C’est aussi une capitale cosmopolite qui regorge d’endroits très British : que ce soit pour la culture, la mode ou encore la déco anglaise. La communauté britannique est aussi très importante dans la capitale, et la culture anglaise s’est répandue en conséquent. Voici quelques pistes de lieux incontournables pour les amoureux de la langue de Shakespeare, qu’ils soient anglophones, touristes ou résidents sur Paris.
Les librairies anglaises à Paris
A la rue de Rivoli, on pourra découvrir WHSmith, la plus grande librairie anglaise avec plus de 70000 livres, des magazines, des DVD ainsi qu’une épicerie. Dans la même rue, se trouve Galignani, autre librairie anglophone. A noter également Brentano’s, avenue de l’Opéra, Shakespeare et compagnie rue de la Bûcherie, ou encore Village Voice rue Princesse.
Le cinéma anglais à Paris
Pour voir un film en anglais, il suffit dans un premier temps de trouver un cinéma qui propose des films en Version originale, comme UGC, Gaumont ou MK2. Pour cela, il faut se rendre sur l’avenue des Champs Elysées, aux Halles ou sur le Boulevard Montparnasse.
Le théâtre anglais à Paris
Il est possible de trouver des pièces de théâtre en anglais, à commencer par les compagnies Drama Ties, OZ ou encore Koalako qui produisent des pièces en anglais et proposent des ateliers.
La mode anglaise à Paris
Pour les vêtements, on trouvera la boutique Laura Ashley dans le 16ème, Hackett London qui possède 3 boutiques à Paris, Hilditch & Ket et Bates dans le 1er ou encore Burberry qui est présent dans plusieurs points de vente. Côté chaussures, Rupert Sanderson, dans le 1er, propose des modèles orignaux, et British Shoes dans le 12ème, s’adresse aux hommes.
La décoration anglaise
Pour ce qui est de la déco anglaise, on trouvera de la vaisselle chez British Shop dans le 16ème, du design et de la déco chez The Conran Shop dans le 7ème, ou chez David Hicks dans le 6ème.
Pour toute autres informations sur la culture anglaise à Paris, on n’hésitera pas à rendre visite au British Council, agence britannique internationale, chargée des relations culturelles.
Soyez le premier à commenter