S’il est convenu que Paris est bien la capitale gastronomique du monde, la nourriture Anglaise est toujours délicate.
Orientons-nous vers un plat typique : le Fish and Chips !
Ce mets, arrivé en Angleterre au 17ème siècle, s’est rapidement fait un nom dans tous les pays Anglo-saxons, pour devenir le favori en termes de restauration rapide.
Il reste bien sûr l’un de ces plats chauds que l’on aimera tout aussi bien déguster tranquillement autour d’une pinte de bière ou d’une chope de cidre.
Composé d’un poisson frit dans de la chapelure, d’une portion de frites, de quelques petits pois et d’une sauce tartare, ce repas n’a pas volé sa délicieuse réputation.
Alors nous y voilà, où donc manger un fish and chips a paris ?
Pour rester aussi traditionnellement anglais que possible, le « Sir Winston » sera l’idéal.
Situé à deux pas de l’Arc de Triomphe, il offrira à ses clients un fish & chips d’exception.
Laissez vous bercer par son ambiance baroque, avec fauteuils club et lumières tamisées.
Venez plutôt le midi pour un repas au calme, et le soir pour une ambiance plus festive, animée par des musiciens.
Dans un style plus convivial et enjoué, les pubs irlandais répondront à vos attentes culinaires de façon on ne peut plus précise.
En effet, le « Kitty O’Shea’s », situé place Vendôme dans le 2ème, saura vous faire découvrir comme il se doit le Fish and Chips traditionnel dont il a, avec le burger, fait sa spécialité.
Ce pub sera régulièrement farci d’Anglo-saxons sortant du travail le midi.
Pour une ambiance assurément présente et une gamme de prix plus que correcte, le Kitty répondra à vos attentes.
Enfin, le pub « McBrides », qui nous vient tout droit d’Écosse, offrira lui aussi se services aux novices comme aux experts en matière de cuisine anglaise.
Avec sa décoration typiquement écossaise, le McBrides vous fera passer d’agréables soirées, tantôt animées musicalement, tantôt par des matchs sportifs.
Les amateurs de billards ne seront quant à eux pas en reste puisque le pub possède également une table. Son fish and chips ayant suscité l’engouement d’anglais eux-mêmes, nous ne pourrons que vous le conseiller.
Plat d’origine populaire s’il en est, le fish and chips a su se faire une place et pas des moindres, dans la gastronomie exotique haut de gamme qu’on pourra déguster dans les tavernes parisiennes.
Soyez le premier à commenter