Où déguster des desserts typiquement anglais à Paris ?

dessert anglaisScones, Chelsea buns, crumpets… Les desserts anglais sont aussi nombreux que délicieux et, depuis quelques années, ont enfin obtenu la reconnaissance qu’ils méritaient en France. Que vous soyez parisien ou simplement en visite touristique dans la capitale, voici quelques suggestions pour déguster des desserts anglais à Paris.

Les desserts anglais : choix et délices

Longtemps boudés par les français qui les jugeaient trop rustiques, les desserts anglais ont enfin obtenu leurs lettres de noblesse dans notre pays. Appréciés et recherchés, ils sont désormais de plus en plus faciles à trouver dans des salons de thé, épiceries ou même, dans le rayon « produits exotiques » de certaines grandes surface.

Parmi les délices sucrés britanniques les plus connus, ne manquez pas de goûter les scones, petits gâteaux à la mie briochée et dense additionnée de raisins. Parfaits avec du sirop d’érable ou de la confiture, les crumpets sont quant à eux de petits gâteaux plats, semblables à des crêpes très épaisses et constellées de petits trous. Les Chelsea buns, brioches aux raisins secs, feront également frémir de bonheur vos papilles, nappés de crème et de confiture.

Où déguster des desserts anglais à Paris ?

Si vous êtes de passage dans le 5ème arrondissement parisien, ne manquez pas de vous rendre au Tea Caddy, un salon de thé typiquement anglais, installé au pied de la Cathédrale Notre-Dame, au 14 rue Saint Julien Le Pauvre. Fréquenté presque exclusivement par une clientèle britannique, Tea Caddy vous garantit un dépaysement gustatif réussi, grâce à son apple pie, ses buns et des confitures à la saveur inimitable. Il est également possible d’y savourer tout un déjeuner, 100% anglais, bien entendu.

Pour déguster des carrot cakes et des puddings succulents, le Bread & Roses, 25 rue Boissy d’Anglas, est incontournable. Ce salon de thé à l’esprit londonien vous régalera de ses desserts, mais aussi de diverses tartes salées, aux saveurs elles aussi très britanniques.

Pour recréer l’esprit du « tea time » chez vous, rendez-vous à L’Épicerie Anglaise de Paris, au 5 Cité du Waxhaull. Vous y trouverez un immense choix de desserts à emporter, tels que des cakes aux cerises et amandes, ou encore des gâteaux aux fruits confits nappés d’un épais glaçage.

Share Button

Articles récents

Commentaires récents

    admin Écris par

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *