Les chefs cuisiniers anglais à Paris

CuisinierSans doute par manque d’informations, les Français ont longtemps dédaigné les délices de la cuisine anglaise, pourtant riche en saveurs et créative. Heureusement, cette période et révolue et la tendance est désormais inversée. Non seulement la cuisine anglaise jouit d’une réelle popularité en France, mais des chefs anglais ont même pris les commandes de certains restaurants parisiens, pour le plus grand bonheur de nos papilles.

La cuisine anglaise enfin reconnue à sa juste valeur en France

Il est désormais loin, le temps où les français boudaient la cuisine anglaise, l’imaginant trop simple et constituée essentiellement de gigot à la menthe et de gelée aux parfums étranges. Grâce à des chefs britanniques tels que Gordon Ramsay ou Jamie Olivier, leurs livres ou émissions culinaires très populaires, la qualité et l’inventivité de la cuisine anglaise a enfin dépassé les frontières de l’Angleterre. Il a suffi de deux chefs cuisiniers charismatiques et talentueux pour prouver que les anglais ont un talent indéniable devant les fourneaux. Désormais, c’est avec plaisir que l’on retrouve un grand nombre de chefs anglais à Paris, dans de nombreux restaurants, où ils nous régalent de leurs plats « so British » !

Où déguster les créations culinaires des chefs anglais à Paris ?

Les chefs anglais à Paris sont de plus en plus nombreux, officiant dans des restaurants réputés pour le raffinement et la qualité de leurs menus. Matthew Ong, ancien cuisinier du très réputé Fish, est ainsi devenu le chef de L’Albion, un restaurant réputé pour sa cave à vins. Dans une ambiance chaleureuse aux décorations boisées, les serveurs vous accueillent avec sourire et professionnalisme pour vous régaler des plats du chef Ong : magret de canard et purée de carottes aux amandes ou saint-jacques poêlées et jambon Pata Negra. L’Albion se situe au 80 rue du Faubourg-Poissonnière, dans le 10ème arrondissement.

Le Timbre, 3 rue Sainte-Beuve, dans le 6ème, est quand à lui piloté par le chef anglais Chris Wright. Sa cuisine mise sur la tradition française, proposant des filets de cabillaud à la fondue de poireaux ou de l’agneau de lait aux pimientos.

Tim Johnson, autre chef anglais à Paris, est quant à lui aux commandes du Juvéniles, un restaurant-cave où se mêlent mets français et anglais, tels que le haggis ou le stilton. Découvrez ses plats au 47 rue Richelieu, dans le 1er arrondissement parisien.

Share Button

Articles récents

Commentaires récents

    admin Écris par

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *