Que vous soyez de Paris, de province ou même de London, on a tôt ou tard envie de découvrir les origines de la capitale française. Mais comment s’informer sur l’histoire de cette architecture débordante ?
Le bus touristique de Paris est sans doute la meilleure option.
Voici donc quelques informations essentielles sur ce fameux Car Rouge.
Parcours du Bus rouge
Celui-ci dure un peu plus de 2 heures et compte pas moins de 9 arrêts au cœur de Paris, à savoir dans l’ordre: Tour Eiffel, Champ de Mars, Musée du Louvre, Notre Dame, Musée d’Orsay, Opéra Garnier, Champs Elysées, Grand Palais et Trocadéro.
Évidemment, vous n’êtes pas obligé de commencer au premier et de finir au dernier. Vous pouvez, si un quartier vous plaît, vous arrêter, et reprendre le car où vous voulez quelques heures plus tard.
L’intérêt du car touristique de Paris sera donc double, une visite guidée et un déplacement illimité dans les meilleurs quartiers de la ville.
Le tout est évidemment de savoir quand passent ces cars…
Horaires
C’est bien simple, il en passe, à chaque arrêt, un tous les quarts d’heure.
La mobilité qu’offre le bus touristique est donc optimale.
Le premier bus de la journée démarre de l’arrêt Tour Eiffel à 9h45, et le terminus du dernier se fait à l’arrêt Trocadéro, à 20h08.
Une large palette d’horaires donc, pour convenir aussi bien au train de vie anglais que français.
Prix
Le prix par adulte est de 30€, et il est de 15€ pour chaque enfant.
Pour ce prix, l’utilisation du bus est illimitée durant 48h.
Les réservations en ligne offrent une réduction de 10%, profitez-en !
Langues
Le bus touristique de paris est bien sur francophone, anglophone, mais pas seulement ! Il ne compte en effet pas moins de 7 autres langues, pour les étrangers venu de toute l’Europe et même d’Asie.
Vous aurez ainsi accès, à chaque passage devant un monument ou place chargé d’histoire, à une explication détaillée dans la langue de votre choix.
Soyez le premier à commenter