Le Kenya et ses merveilles, une destination phare

Situé dans la partie est de l’Afrique, le Kenya est une destination intéressante parmi les autres pays qui forment le continent. Avantagée par un écosystème varié, cette contrée constitue un habitat idéal pour les animaux sauvages, notamment les grands mammifères comme les éléphants et les buffles. Ce territoire est donc un repère de choix pour observer de près la faune et la flore africaine. Le plus malin des vacanciers à la recherche d’une aventure inédite s’oriente surtout sur les circuits en forêts. La plupart des réserves naturelles abritant des jungles qui couvrent le Kenya se trouvent dans les altitudes.

À l’instar du parc national d’Aberdare, à proximité des montagnes du même nom. Cette aire protégée jouit d’une végétation luxuriante grâce à l’abondance de la pluie qui tombe presque toute l’année sur cette localité. En outre, le Kenya possède aussi une autre facette splendide qui fait rêver plus d’un villégiateur. La somptueuse plage de la ville de Bamburi résume la magnificence d’un séjour accompli dans ce merveilleux terroir. À part la baignalesde, d’innombrables activités sont disponibles pour un moment de détente inégalable dans ce secteur.

Découvrir la vraie beauté du Kenya dans le parc national d’Aberdare

En choisissant le Kenya, les touristes auront la chance de découvrir le vrai visage de l’Afrique. Le parc national d’Aberdare est l’un des lieux les plus conseillés pour apercevoir de près les espèces animales africaines. D’ailleurs, la localité dispose de tout ce que doit contenir un circuit au Kenya. Culminant à 3 000 mètres d’altitude, l’air y est nettement pur et le ressenti de chaleur se dissipe facilement. Le service d’un guide est recommandé pour pouvoir se faufiler dans le cœur de la réserve.

Les sentiers balisés n’existent pas à l’intérieur de l’aire protégée d’Aberdare, la bonne intuition d’un accompagnateur suffit pour trouver le repère favori des buffles ou des singes. Les éléphants sont généralement visibles dans les espaces peu boisés, principalement sur les clairières. Les fauves, quant à eux, se cachent dans les broussailles ou sur les arbres. Les fervents admirateurs de la botanique seront aux anges, vu le nombre inestimable de plantes et résineux qui poussent dans ce formidable parc. La réserve possède également des coins extraordinaires qui méritent absolument un détour. Ce sont les fameuses cascades kényanes connues sous le nom de Karuru Falls et Gura Falls.

Des vacances bien remplies à Bamburi

Après une reprise de confiance concrète avec la nature au parc national d’Aberdare, il est temps de changer de paysage et de se faire du bien dans la station balnéaire de Bamburi, dans le sud de Mombasa. Encadré par des sables à perte de vue, le panorama de ses rivages donne une sensation de dépaysement optimal dès le premier regard. Nul besoin de réserver pour dénicher un coin de paradis sur les rives, les bords sont magnifiquement ombragés par des palmiers et des cocotiers. De même pour les petites emplettes, car les nombreux marchands ambulants font le tour de la plage pour vendre des gâteries et de quoi se désaltérer.

voyage kenya

Pour la grande joie des bambins, des villageois proposent une balade à dos de chameau pour un prix très raisonnable. Un peu d’activité physique est de rigueur avant une bonne trempe, les agences aux alentours suggèrent des jets skis pour quelques heures de sports nautiques. En ce qui concerne les fêtards tardifs, Bamburi est assiégée par des hôtels de luxe et d’endroits idylliques qui organisent des karaokés ou des soirées de détente agréables.

Share Button

Articles récents

Commentaires récents

    admin Écris par

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *